Skip to content

Suisse: L’intemporalité des valeurs spirituelles, thème du séminaires «Discerner les temps»

Rick Ridings parle face caméra, fond
© Rick Ridings, orateur, enseignant et dirigeant d'une maison de prière à Jérusalem/YouTube
Le séminaire «Discerner les temps» 2021 se tiendra du 17 au 19 septembre à Yverdon-les-Bains. La session annuelle aura pour thème l’intemporalité de Dieu et de l'œuvre évangélique, et accueillera des orateurs multi-ministériels.
Evangéliques.info

L’organisation «Discerner les temps», qui met en place des séminaires quasi-annuels depuis 1997, aura pour thème cette année l’intemporalité de Dieu, de l’œuvre évangélique et de l’espérance. La rencontre aura lieu du 17 au 19 septembre à Yverdon-les-Bains, comme à l’accoutumée.


Les organisateurs de «Discerner 2021» ont baptisé la rencontre «Pour un temps comme celui-ci». «Dieu n’est pas dépassé. Au contraire, il désire nous interpeller afin de continuer à proclamer les réalités de son royaume sur la terre, comme il est au ciel. Nous voulons parler dans la vérité et dans l’amour et continuer d’espérer», indiquent-ils sur le flyer de l’événement.

Publicité

Des intervenants «touche-à-tout»

Des orateurs souvent polyvalents, à la fois enseignants, pasteurs ou évangélistes, prendront la parole pour traiter le sujet. Les participants pourront ainsi écouter les enseignements de Rick Ridings, orateur et compositeur à la vision «prophétique», David Bouillon, pasteur et professeur de théologie, ou encore Bob Ekblad, évangéliste américain qui travaille parmi les marginaux. Andreas Keller, responsable de la fondation de soutien et d’édification Schleife à Winterthur, représentera la Suisse-allemande.


Le leitmotiv de l’organisation est «Discerner et préparer les temps qui viennent». Ce mouvement évangélique interdénominationnel cherche à encourager la communauté chrétienne à «entrer dans son rôle et sa mission dans le monde du 21e siècle», indiquent les organisateurs sur le site.

Thèmes liés:

Publicité