Skip to content

Afghanistan: L’Alliance évangélique mondiale lance un appel à la prière

Kaboul au crépuscule
© Matt Brown/Unsplash - Kaboul, Afghanistan
L’Alliance évangélique mondiale exhorte les chrétiens du monde entier à prier pour les chrétiens afghans, les autres minorités religieuses, les femmes et ceux qui tentent de fuir le pays. D’autres organismes appellent aussi à la prière.
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 16 août, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) enjoint les chrétiens à prier pour l’Afghanistan, en particulier pour les chrétiens afghans et les autres minorités vulnérables, après la reprise du pays par les talibans. «Nous sommes très préoccupés par […] les perspectives désastreuses pour tous ceux qui ne correspondent pas à la vision des talibans d’une société», déclare Thomas Schirrmacher, secrétaire général de l’AEM.

L’appel concerne aussi ceux qui ont fui le pays ou tentent de fuir, leur avenir étant souvent incertain voire inconnu, car ils ont tout laissé derrière eux. La situation des femmes est également très critique.

Publicité

Prier pour un nouvel espoir

«Rejoignez-nous dans la prière pour nos frères et sœurs en Christ afin qu’ils soient protégés et réconfortés. Les Écritures nous rappellent que nous sommes un seul corps en Christ et que «si une partie souffre, chaque partie souffre avec elle» (1 Corinthiens 12 :26a). Et prions pour un nouvel espoir pour toute [cette] nation qui fait face à un moment très sombre en ce moment», exhorte Thomas Schirrmacher.

Les organismes chrétiens multiplient les appels

Portes Ouvertes Asie encourage également à prier pour la situation en Afghanistan. «C’est le moment pour nous de demander à Dieu d’avoir pitié non seulement de son peuple, mais de ce pays dans son ensemble», relaye Evangelical Focus.

Sat-7, mission de soutien aux chrétiens du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, et International Christian Concern, organisme au service des Eglises persécutées dans le monde, enjoignent à prier pour que la paix «règne dans les cœurs» des chrétiens d’Afghanistan et qu’ils ne soient pas envahis par la peur.

La Convention des baptistes du Sud a aussi lancé un appel à la prière via Twitter.

Thèmes liés:

Publicité