Persécution : Portes Ouvertes lance une campagne internationale de prière pour l’Inde
Dans un communiqué publié le 12 juin dernier, la mission Portes Ouvertes (PO) relaie l’appelle à la prière de l’Eglise indienne. «Les chrétiens d’Inde nous lancent un appel à l’aide pressant : leur présence est menacée dans ce qui est censé être la plus grande démocratie du monde! La revendication des extrémistes nationalistes hindous est claire: plus de chrétiens en Inde d’ici fin 2021.»
Elle poursuit ainsi : «Ils répandent des mensonges et une propagande anti-chrétienne, qui se traduisent sur le terrain par de graves persécutions et des violences collectives. Et la crise sanitaire a encore aggravé la situation», ajoute-t-elle.
Publicité
Un mois de prière pour l’Inde
En réponse à cet appel, PO lance une campagne internationale de prière pour l’Inde. Aussi, tout au long du mois de juillet, l’ONG au service des chrétiens persécutés dans le monde relayera des sujets de prière pour les besoins de l’Eglise indienne. PO partagera ainsi quotidiennement par e-mail et sur les réseaux sociaux des message afin de permettre aux croyants du monde entier «d’être en communion de prière avec leurs frères et sœurs en Inde».
Soirée de lancement le 24 juin
La campagne de prière débutera le jeudi 24 juin, par une soirée de 20h à 21h, organisée par Portes Ouvertes France. Au cours de cette soirée, des partenaires locaux de la mission expliqueront l’urgence de la situation et les organisateurs expliqueront comment participer à la campagne. Tous les participants pourront également poser leurs questions ou transmettre leurs messages d’encouragement aux chrétiens indiens via un tchat.