Skip to content

Vietnam: Des chrétiens privés d’aide alimentaire et médicale en raison de leur foi

© Pexels
Dans le nord du Vietnam, des chrétiens en situation de précarité n’ont pas pu recevoir l’aide alimentaire et médicale de l’Etat, rapporte l’ONG Portes Ouvertes le 28 mai
Evangéliques.info

Dans le nord du Vietnam, des chrétiens en situation de précarité n’ont pas pu recevoir l’aide alimentaire et médicale de l’Etat, rapporte l’ONG Portes Ouvertes le 28 mai. «Vous êtes chrétiens et votre Dieu prendra soin de votre famille. Le gouvernement n’est pas responsable de vos familles», ont déclaré les autorités locales, révèle un partenaire de l’association. Ce refus a touché dix-huit familles regroupant cent sept chrétiens. Alors que le pays se «déconfine», les associations caritatives et gouvernementales continuent de distribuer des biens de première nécessité pour les pauvres, les personnes à faible revenus et pour ceux qui ont perdu leur emploi. Ces pertes d’emplois concernent également ces familles chrétiennes qui ne sont cependant pas sur les listes de distribution de denrées alimentaires.

«C’est une histoire que nous entendons sans cesse depuis le début de la pandémie», déclare Henrietta Blyth, présidente de la branche britannique de Portes Ouvertes à Assistnews. Dans plusieurs pays les minorités religieuses sont considérées comme «indignes d’êtres sauvées» souligne la présidente. Elle rappelle que l’entraide des chrétiens, en ignorant les restrictions sanitaires, peut amener à plus de persécutions dans ces pays. 

Publicité

Portes Ouvertes affirme être en contact avec ces familles et s’organise pour leur fournir des kits de secours alimentaire et répondre aux autres besoins urgents.

Thèmes liés:

Publicité