Skip to content

Pakistan : Le ministre des Affaires étrangères relativise la persécution des chrétiens dans son pays

© le ministre des Affaires étrangères pakistanais Shah Mahmood Qureshi © Facebook - page officielle du ministre
En déplacement à Bruxelles les 24 et 25 juin, le ministre des Affaires étrangères pakistanais Shah Mahmood Qureshi a minimisé la persécution des chrétiens dans son pays, rapporte Premier. Quelques mois après la libération d'Asia Bibi, les actes anti-chrétiens seraient selon lui des «incidents individuels», similaires à ceux subis par les minorités dans des pays comme le Royaume-Uni.
Evangéliques.info

En déplacement à Bruxelles les 24 et 25 juin, le ministre des Affaires étrangères pakistanais Shah Mahmood Qureshi a minimisé la persécution des chrétiens dans son pays, rapporte Premier. Quelques mois après la libération d’Asia Bibi, les actes anti-chrétiens seraient selon lui des «incidents individuels», similaires à ceux subis par les minorités dans des pays comme le Royaume-Uni.

«Je peux vous assurer que les chrétiens sont les bienvenus. La communauté chrétienne au Pakistan est très positive et très responsable. Nous les respectons et nous voulons qu’ils soient là. Nous ferons et faisons tout notre possible pour les protéger», a déclaré Shah Mahmood Qureshi.

Le Pakistan qui criminalise le blasphème et interdit toute critique à l’égard du prophète Mohammed est classé au 5e rang de l’Index mondial des persécutions de chrétiens 2019 de l’ONG Portes Ouvertes. Dans ce pays de 200 millions d’habitants, les chrétiens seraient environ 4 millions.

Thèmes liés:

Publicité