Skip to content

Tadjikistan: Les chrétiens n’ont pas le droit d’amener leurs enfants à l’église

© DR
D’après le site Mission Network news, les chrétiens du Tadjikistan n’ont pas le droit d’amener leurs enfants de moins de 18 ans à l’église. Des agents de l’Etat viendraient d’ailleurs aux réunions d’Eglise pour prendre des photos ou vidéos d’enfants éventuellement présent lors des cultes. Portes Ouvertes place…

D’après le site Mission Network news, les chrétiens du Tadjikistan n’ont pas le droit d’amener leurs enfants de moins de 18 ans à l’église. Des agents de l’Etat viendraient d’ailleurs aux réunions d’Eglise pour prendre des photos ou vidéos d’enfants éventuellement présent lors des cultes.
Portes Ouvertes place le Tadjikistan à la 35ème place sur son index des pays où les chrétiens sont le moins en sécurité. 98% de la population est musulmane. L’ethnie du pays s’identifie en générale à cette religion, voir des tadjiks dans une église est donc déconcertant pour les musulmans.
Les églises sont majoritairement clandestines, car ne peuvent plus s’enregistrer auprès des autorités depuis 10 ans. Une porte-parole de Portes Ouvertes aux Etats-Unis aurait d’ailleurs indiqué que les autorités tadjiks voulaient à terme fermer toutes les églises.

Thèmes liés:

Publicité