Skip to content

Pakistan: Justice toujours en cours pour le couple de chrétiens brûlés vifs il y a deux ans

«Nous allons de l’avant avec la magistrature pour assurer que les responsables de cet assassinat brutal soient traduits devant la justice. Le gouvernement du Pakistan doit garantir la sécurité et la protection de tout citoyen pakistanais, quelle que soit sa foi, comme c’est prévu par la Constitution». Au…
Evangéliques.info

«Nous allons de l’avant avec la magistrature pour assurer que les responsables de cet assassinat brutal soient traduits devant la justice. Le gouvernement du Pakistan doit garantir la sécurité et la protection de tout citoyen pakistanais, quelle que soit sa foi, comme c’est prévu par la Constitution».
Au Pakistan, la présidente de la Fondation Cecil and Iris Chaudhry continue à lutter pour que les assassins de Shama et Shahzad soient condamnés pour ce crime horrible. Le 4 novembre 2014, ce couple chrétien a été jeté dans le four de la fabrique de briques pour laquelle ils travaillaient par une foule de musulmans les accusant de blasphème.
Cet assassinat, qui a eu lieu à Kot Radha Kishan, avait provoqué une vague d’horreur au Pakistan et dans le monde entier. «Deux vies innocentes ont été perdues à cause de l’extrême intolérance de notre société. L’horreur de ce jour-là demeurera dans nos coeurs et nos esprits pendant longtemps. Dans ce four, ont brûlé l’humanité, les enseignements de l’islam et le Pakistan d’Ali Jinnah» a encore déclaré Michelle Chaudhry à l’agence de presse Fides.
Sa fondation, qui a la tutelle des trois orphelins du couple assassiné, a pris l’engagement de leur donner une instruction afin d’apporter une amélioration dans leur vie.

Thèmes liés:

Publicité