Suisse: Plus de 12 000 avortements en 2023, un nouveau «record» battu
Le nombre d'avortements en Suisse a atteint un nouveau «record» avec 12 045 interruptions volontaires de grossesse en 2023. Ce qui ajoute 600 cas de plus par rapport à 2022.
Le nombre d'avortements en Suisse a atteint un nouveau «record» avec 12 045 interruptions volontaires de grossesse en 2023. Ce qui ajoute 600 cas de plus par rapport à 2022.
L'Eglise protestante unie de Brême propose à tous les couples de venir faire bénir leur union les vendredi 5 et samedi 6 juillet.
La dénonciation des propos de l’abbé Matthieu Raffray, poursuivi pour avoir qualifié l’homosexualité de péché, inquiète le Comité protestant évangélique pour la dignité humaine quant à l’avenir de la liberté d’expression des chrétiens.
La décision a été prise le 20 mars à l’issue d’un vote: l’Union baptiste de Grande-Bretagne ne permettra pas à une personne mariée à un conjoint de même sexe d’exercer un ministère pastoral officiel.
Alors que l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution française occupe l’attention des commentateurs du monde entier, elle suscite des réactions diversifiées au sein du protestantisme.
Le président du Sénat Gérard Larcher n'a pas assisté le 8 mars à la cérémonie de scellement de l'IVG dans la Constitution devant le ministère de la Justice à Paris. Un comportement cohérent.
La France est le premier pays à inscrire explicitement la «liberté garantie» à l'avortement dans sa Constitution. «En 1975, l’exception devait être le principe. La situation de détresse, le critère», déplore le Conseil national des…
Les sénateurs ont adopté, le 28 février, le texte dans les mêmes termes que les députés. Emmanuel Macron a convoqué les deux chambres pour un congrès à Versailles lundi 4 mars pour finaliser l'inscription de…
A la suite d'un article d’Evangéliques.info traitant du projet de loi relatif à l’inscription de l’IVG dans la Constitution, Vincent Rébeillé-Borgella, médecin généraliste chrétien, a envoyé un courrier à la rédaction.
Le médecin et sénateur LR Alain Milon veut combler une «faille» dans le projet de loi relatif à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Il a déposé un amendement afin de garantir la clause de…