Skip to content

Algérie: Un chrétien en détention provisoire pour atteinte à l’islam sur Facebook

© © Wikipédia
Depuis le 31 juillet, un chrétien est en détention provisoire à la prison de Sétif, en Algérie. Il est accusé d’avoir tenu des propos «injurieux et attentatoires» à l’égard de l’islam, sur le réseau social Facebook. Selon le site Tamurt.info, l’homme âgé de 49 ans est comparu devant le parquet…
Evangéliques.info

Depuis le 31 juillet, un chrétien est en détention provisoire à la prison de Sétif, en Algérie. Il est accusé d’avoir tenu des propos «injurieux et attentatoires» à l’égard de l’islam, sur le réseau social Facebook. Selon le site Tamurt.info, l’homme âgé de 49 ans est comparu devant le parquet de Sétif le jour même de son interpellation, sans la présence d’un avocat pour sa défense, ce qui constitue une entorse à la garantie d’un procès équitable.
La famille du chrétien a saisi la Ligue algérienne pour la Défense des Droits Humains (Laddh). Celle-ci appelle à la libération inconditionnelle du prévenu et a interpellé le parquet de Beni Ouartilane sur les lois en vigueur: la Constitution algérienne garantit la liberté de conscience et de culte. Par ailleurs, l’Algérie a ratifié le pacte international des droits civils et politiques.

Thèmes liés:

Publicité