Skip to content

Egypte: le parlement débat des restrictions pour la construction d’églises

© © Wikipedia
Au programme des travaux de la semaine du 23 mai, les parlementaires égyptiens doivent débattre d’un projet de loi pour redéfinir le cadre légal pour la construction d’églises. Jusqu’ici, chaque construction d’une église doit être approuvée par le président en personne. Et la construction ou la rénovation d’églises ont…
Evangéliques.info

Au programme des travaux de la semaine du 23 mai, les parlementaires égyptiens doivent débattre d’un projet de loi pour redéfinir le cadre légal pour la construction d’églises.
Jusqu’ici, chaque construction d’une église doit être approuvée par le président en personne. Et la construction ou la rénovation d’églises ont souvent été interdites. Les chrétiens espèrent que le projet de loi, constitué de treize articles abolira entre autres cette condition. Selon l’ONG World Watch Monitor, la proposition débattue définit notamment ce qu’est une Eglise. Elle définit les mécanismes d’autorisation avec les autorités locales.
Pour les promoteurs de la loi, ce projet présente l’avantage d’une législation commune pour l’ensemble du pays. L’idée n’est pas nouvelle, puisqu’elle avait déjà été évoquée dans les années 70, en raison des tensions entre coptes et musulmans. Différents projets avaient déjà été sur le bureau des autorités en 2006, 2009, 2011, 2012 et encore en 2014.

Thèmes liés:

Publicité