Skip to content

France: L’Index mondial de la persécution des chrétiens remis au Maire de Grasse

© © Alliance Presse
Le maire de Grasse, dans les Alpes Maritimes, s’intéresse à la persécution des chrétiens dans le monde. Le 31 mars, lors d’une cérémonie officielle à la Villa Fragonard, un représentant de l’ONG Portes Ouvertes a remis à Jérôme Viaud l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2016. Lors…

Le maire de Grasse, dans les Alpes Maritimes, s’intéresse à la persécution des chrétiens dans le monde. Le 31 mars, lors d’une cérémonie officielle à la Villa Fragonard, un représentant de l’ONG Portes Ouvertes a remis à Jérôme Viaud l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2016.
Lors de cette remise, le Maire de Grasse, issu d’une famille protestante, a dit combien l’engagement en faveur des communautés chrétiennes en souffrance lui tient à cœur. Pour sa part, le représentant de Portes Ouvertes a exposé les grands thèmes de l’Index de la persécution 2016.
Fruit d’un dialogue initié depuis plusieurs mois avec la Mairie, cette rencontre a été intitée par la Pastorale de Grasse, qui réunit des représentants de la Communauté des Assemblées Evangéliques de France, de l’Action Biblique, de l’Eglise protestante Unie, des Assemblées de Dieu ainsi que l’aumônier de la Maison d’arrêt.

Thèmes liés:

Publicité