Skip to content

Népal : Les missionnaires chrétiens sommés de quitter le pays

© © DR
Les extrémistes hindous népalais ont sommé les missionnaires chrétiens étrangers de quitter le pays. Le groupe extrémiste hindou Morcha Népal a menacé les missionnaires par la diffusion de tracts. Les chrétiens y sont notamment accusés d’avoir corrompu le pays et manipulé les décisions gouvernementales. Le Népal vient d’approuver une…

Les extrémistes hindous népalais ont sommé les missionnaires chrétiens étrangers de quitter le pays. Le groupe extrémiste hindou Morcha Népal a menacé les missionnaires par la diffusion de tracts. Les chrétiens y sont notamment accusés d’avoir corrompu le pays et manipulé les décisions gouvernementales.
Le Népal vient d’approuver une nouvelle Constitution confirmant le statut laïque du pays. Le parlement a ainsi refusé l’amendement des groupes radicaux qui souhaitaient définir le Népal comme un Etat hindou. Le nouveau statut a donc poussé les extrémistes à se retourner contre les chrétiens.
Mais les missionnaires chrétiens restent attachés à leur cause. Selon l’agence de presse Fides, ils ont indiqué qu’ils continueront de proclamer l’Evangile au Népal.

Thèmes liés:

Publicité