Skip to content

Trois ans après les massacres en Orissa, les chrétiens indiens continuent de demander justice

Le 24 août, les chrétiens d’Orissa ont commémoré les violences anti-chrétiennes survenues il y a trois ans dans leur Etat. Réunis pour prier, ils ont aussi envoyé un message fort aux autorités indiennes afin que justice leur soit rendue. Trois mille persones n’ont toujours pas pu regagner leurs…
Evangéliques.info

Le 24 août, les chrétiens d’Orissa ont commémoré les violences anti-chrétiennes survenues il y a trois ans dans leur Etat. Réunis pour prier, ils ont aussi envoyé un message fort aux autorités indiennes afin que justice leur soit rendue.
Trois mille persones n’ont toujours pas pu regagner leurs villages en raison des menaces des extrémistes hindous. A Khandamal, l’ambiance est toujours très tendue entre les deux communautés. Le Parti politique qui détient le pouvoir local, le Biju Janata Dal, ne fait pas grand cas de la persécution des chrétiens. Au contraire, il semble même la favoriser.
Par ailleurs, l’ampleur du drame et des dégâts subis par la communauté chrétienne en août 2008 continue d’être sous-estimée par les tribunaux.
Sur place, l’ONG Portes Ouvertes apporte aux chrétiens une assistance médicale, socio-économique, juridique et spirituelle.

Thèmes liés:

Publicité