Skip to content

Les responsables évangéliques du Sud plus optimistes que ceux du Nord

Les leaders évangéliques d’Afrique, du Moyen-Orient , d’Amérique latine et d’Asie sont généralement plus optimistes que ceux d’Europe, d’Amérique du Nord, du Japon et d’Australie. C’est ce que révèle une étude du Pew Research Center, un institut de recherche sur la religion et la vie publique. Le 21 juin, il…
Evangéliques.info

Les leaders évangéliques d’Afrique, du Moyen-Orient , d’Amérique latine et d’Asie sont généralement plus optimistes que ceux d’Europe, d’Amérique du Nord, du Japon et d’Australie. C’est ce que révèle une étude du Pew Research Center, un institut de recherche sur la religion et la vie publique. Le 21 juin, il a publié une vaste étude sur les protestants évangéliques, réalisée dans le cadre du troisième Congrès de Lausanne sur l’évangélisation du monde, en octobre 2010 au Cap. 2196 dirigeants évangéliques de 166 pays ont répondu à l’enquête.
Selon cette étude, sept responsables évangéliques sur dix issus du Sud s’attendent à une amélioration de l’état du christianisme évangélique dans les cinq ans à venir. Par contre, une majorité des responsables des pays du Nord pensent que la situation restera la même qu’actuellement. 33% s’attendent même à une dégradation.
Par ailleurs, 58% des dirigeants du Sud pensent que les chrétiens évangéliques gagnent en influence dans leurs pays respectifs alors que 66% des dirigeants du Nord pensent que les évangéliques perdent de l’influence dans leur société. Les leaders nord-américains sont particulièrement pessimistes, avec un taux de 82%.

Thèmes liés:

Publicité