Skip to content

La situation des chrétiens au Maroc préoccupe la Fédération protestante de France

La Fédération protestante de France (FPF) et l’Eglise évangélique au Maroc (EEAM) s’inquiètent pour la minorité chrétienne au Maroc, après les expulsions de chrétiens expatriés accusés de prosélytisme. Dans leur communiqué du 24 mars, les deux organisations relèvent que les chrétiens marocains se sentent harcelés. «En tant que…
Evangéliques.info

La Fédération protestante de France (FPF) et l’Eglise évangélique au Maroc (EEAM) s’inquiètent pour la minorité chrétienne au Maroc, après les expulsions de chrétiens expatriés accusés de prosélytisme.
Dans leur communiqué du 24 mars, les deux organisations relèvent que les chrétiens marocains se sentent harcelés. «En tant que toute petite minorité, n’ont-ils pas le droit d’être protégés?» se demandent-elles. Par ailleurs, elles s’étonnent des méthodes employées par le gouvernement marocains lors de certaines expulsions, tout en reconnaissant leur droit à faire respecter la loi. La FPF et l’EEAM se demandent par exemple pourquoi l’orphelinat d’Aïn Leu à pu fonctionner pendant dix ans sans problèmes pour en expulser tout à coup les responsables.
Selon Portes Ouvertes, les chrétiens représenteraient 0,1% de la population marocaine.

Thèmes liés:

Publicité