Skip to content

Dimanche de l’Église persécutée: écho à la célébration de la Déclaration des droits de l’homme

Comme chaque année en novembre, les chrétiens dans le monde marquent le dimanche de l’Église persécutée. Cette année, cette journée se veut un écho à la célébration des 60 ans de la Déclaration des droits de l’homme, qui aura lieu le 10 décembre prochain. En Suisse, le groupe de…
Evangéliques.info

Comme chaque année en novembre, les chrétiens dans le monde marquent le dimanche de l’Église persécutée. Cette année, cette journée se veut un écho à la célébration des 60 ans de la Déclaration des droits de l’homme, qui aura lieu le 10 décembre prochain.
En Suisse, le groupe de travail de l’Alliance évangélique suisse (AES) pour la liberté religieuse a lancé une récolte de signatures. Les signatures seront remises le 7 décembre à Berne, sous la forme d’une pétition adressée au Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Les signataires y demandent que la liberté de religion s’applique à tous. L’ONU est invitée à s’engager par tous les moyens à sa disposition en faveur de la liberté de religion dans les États membres.
En Suisse, cette journée a eu lieu le 9 novembre, sur l’invitation de nombreuses organisations et fédérations, incluse l’AES – les communautés ont la possibilité d’opter pour un autre dimanche si elles le souhaitent. En France, c’est le 16 novembre que beaucoup ont choisi comme dimanche de l’Église persécutée, tels Portes Ouvertes France, l’Alliance évangélique française et la Fédération Protestante de France.

Thèmes liés:

Publicité