Skip to content

Royaume-Uni: Un couple syrien obtient l’asile religieux en raison de sa conversion au christianisme

Le 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour les ex-musulmans convertis au christianisme. Pour la première fois au Royaume-Unis, un tribunal a reconnu les menaces qui pesaient sur un jeune couple syrien et leur a accordé le statut de réfugiés. Suite à sa conversion, la famille…

Le 29 septembre est à marquer d’une pierre blanche pour les ex-musulmans convertis au christianisme. Pour la première fois au Royaume-Unis, un tribunal a reconnu les menaces qui pesaient sur un jeune couple syrien et leur a accordé le statut de réfugiés.
Suite à sa conversion, la famille du mari lui a intimé de revenir à l’islam, sans quoi elle allait devoir «laver sa honte», c’est-à-dire le mettre à mort. On a également tenté d’intimider le couple par l’envoi d’une vidéo montrant une décapitation.
«C’est un jour capital au Royaume-Unis, alors qu’une nation prend concience de la menace montante de l’islam radical et de la situation critique des chrétiens dans le Moyen-Orient» a déclaré Roger Kiska, avocat au Centre Européen pour la Justice et les Droits de l’Homme.

Thèmes liés:

Publicité