Skip to content

La secrétaire d’État française aux droits de l’Homme critiquée pour ses déclarations dans le cadre d’un procès d’une chrétienne en Algérie

La déclaration du 25 mai de la secrétaire d’État française aux droits de l’Homme, Rama Yade, au sujet du procès en Algérie d’une femme convertie au christianisme a été critiquée par le journal algérien Liberté ce lundi 26 mai. Ce dernier dit craindre un autre sujet de conflit entre la France et l’Algérie et parle d’une «maladresse qui complique les choses plus qu'elle ne les arrange.»
Evangéliques.info

La déclaration du 25 mai de la secrétaire d’État française aux droits de l’Homme, Rama Yade, au sujet du procès en Algérie d’une femme convertie au christianisme a été critiquée par le journal algérien Liberté ce lundi 26 mai. Ce dernier dit craindre un autre sujet de conflit entre la France et l’Algérie et parle d’une «maladresse qui complique les choses plus qu’elle ne les arrange.»

«C’est triste, c’est choquant,», a déclaré dimanche Rama Yade à Radio J, «d’abord parce que cela (ce procès) contrevient à la déclaration universelle des droits de l’Homme, qui proclame dans son article 18 la liberté de pensée, de conscience et de religion». Elle a demandé au Tribunal un «geste de clémence».

Le procès en question concerne Habiba Kouider, une femme qui s’est convertie au christianisme et qui est jugée pour avoir transporté des bibles dans son sac. Trois ans de prison ferme ont été requis. Le verdict est attendu pour le 27 mai.

Thèmes liés:

Publicité