Skip to content

Deux veillées de prière pour les chrétiens persécutés d’Érythrée

Le dimanche 13 mai, une première «Journée nationale de prière pour l’Érythrée» a lieu à Nairobi, Kenya, à l’appel de la Communion Érythréenne en Afrique et au Moyen-Orient. Plusieurs centaines de personnes y ont participé : des Érythréens de la diaspora, des chrétiens kenyans, américains et éthipioen et même un…
Evangéliques.info

Le dimanche 13 mai, une première «Journée nationale de prière pour l’Érythrée» a lieu à Nairobi, Kenya, à l’appel de la Communion Érythréenne en Afrique et au Moyen-Orient. Plusieurs centaines de personnes y ont participé : des Érythréens de la diaspora, des chrétiens kenyans, américains et éthipioen et même un émissaire d’Israël porteur d’un message d’encouragement et de bénédiction. La réunion a commencé dans l’après-midi et s’est terminée dans la nuit. Des représentans érythréens ont indiqué que la prière était leur seul recours et que des changements politiques étaient «imminents».
Une autre veillée de prière aura lieu à Londres le 26 mai dans un auditoire de l’Armée du Salut.
Deux mille chrétiens sont détenus en Érythrée, dont le patriarche orthodoxe. Plusieurs sont morts sous la torture. Le gouvernement réfute toute injustice, indiquant qu’il se protège seulement contre des sectes dangereuses.

Thèmes liés:

Publicité