Skip to content

Pakistan: nouveau cas de procès en blasphème pour un jeune chrétien

Un jeune Pakistanais chrétien arrêté la semaine dernière pour suspicion de profanation a fait appel à la police de Pendjab, par le biais de son avocat, pour être relâché faute de preuve. D’après l’avocat Khalil Tahir Sindhu, la seule preuve contre Shahid Masih (dix-sept ans) est le témoignage d’un compatriote…
Evangéliques.info

Un jeune Pakistanais chrétien arrêté la semaine dernière pour suspicion de profanation a fait appel à la police de Pendjab, par le biais de son avocat, pour être relâché faute de preuve. D’après l’avocat Khalil Tahir Sindhu, la seule preuve contre Shahid Masih (dix-sept ans) est le témoignage d’un compatriote musulman déjà accusé du même crime.
S’il est reconnu coupable d’avoir déchiré des documents contenant des versets coraniques, violant ainsi le tristement célèbre article 295B du code pénal pakistanais, Shahid Masih encourt la prison à vie. Sa famille a engagé Joel Amir Sahotra, représentant à l’assemblée provinciale du Pendjab et chrétien, pour le faire sortir de prison. Plus de deux cents fanatiques islamistes ont assisté à la première audience de Shahid Masih et de son accusateur Mohamed Ghaffar, à Faisalabad, le 14 septembre.
Depuis l’introduction de la loi 295B dans les années 80, vingt-trois personnes ont été assassinées au Pakistan pour motif de profanation et de blasphème. Un quart d’entre eux étaient des chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité