Skip to content

Un chrétien pakistanais reçoit le prix Stephan Endowment

Ranjha Masih est en captivité depuis huit années. A 58 ans, le Pakistanais vient d’être récompensé par l’International Society for Human Rights (IGFM) (*) pour son attachement à la foi chrétienne malgré la persécution dont il est victime. Le prix appelé Stephan Endowment comporte une somme de 500 euros, «…
Evangéliques.info

Ranjha Masih est en captivité depuis huit années. A 58 ans, le Pakistanais vient d’être récompensé par l’International Society for Human Rights (IGFM) (*) pour son attachement à la foi chrétienne malgré la persécution dont il est victime. Le prix appelé Stephan Endowment comporte une somme de 500 euros, « ce qui aidera sa famille et devrait améliorer le sort de Masih » désire-t-on à l’IGFM. Bien entendu, Masih n’a pas pu recevoir le prix qui lui a été décerné le 8 mai dernier à Frankfort en Allemagne.
Il est resté derrière les barreaux de la prison centrale de Faisalabad d’où il semble avoir été oublié par le système judiciaire pakistanais. Condamné à perpétuité en avril 2003 pour blasphème contre Mahomet (**), Ranjha Masih a fait appel. Il attend toujours de passer à nouveau devant le tribunal. Ses avocats espèrent un nouveau jugement à la fin de l’année.

Thèmes liés:

Publicité