Skip to content

L’Algérie entend lutter contre l’évangélisation chrétienne

Les autorités algériennes veulent mettre un frein aux efforts d’évangélisation des mouvements chrétiens en général, et évangéliques en particulier. Désormais, la pratique religieuse autre que l’islam ne pourra s’effectuer que dans un cadre associatif, et par des organisations qui auront préalablement été autorisées par le Ministère de l’Intérieur. Dans…
Evangéliques.info

Les autorités algériennes veulent mettre un frein aux efforts d’évangélisation des mouvements chrétiens en général, et évangéliques en particulier. Désormais, la pratique religieuse autre que l’islam ne pourra s’effectuer que dans un cadre associatif, et par des organisations qui auront préalablement été autorisées par le Ministère de l’Intérieur.
Dans un communiqué du 10 novembre dernier, le gouvernement a indiqué qu’une loi était en préparation dans ce sens. Les autorités ont indiqué qu’elles entendaient ainsi «mettre un terme aux activités anarchiques d’associations étrangères et à contenir par la loi les entreprises de prosélytisme ciblant les musulmans de notre pays».
La Constitution algérienne garantit la liberté religieuse tout en précisant que l’islam est religion d’État.

Thèmes liés:

Publicité