Skip to content

Le Vietnam réagit au rapport américain sur la liberté religieuse

“Nous nous opposons à la décision des Etats-Unis de continuer à classer le Vietnam dans la liste des pays particulièrement préoccupants sur le plan de la liberté de culte”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères vietnamien. Il a souligné que la décision des Américains ne “reflète pas…
Evangéliques.info

“Nous nous opposons à la décision des Etats-Unis de continuer à classer le Vietnam dans la liste des pays particulièrement préoccupants sur le plan de la liberté de culte”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères vietnamien. Il a souligné que la décision des Américains ne “reflète pas de façon juste la situation de la liberté religieuse au Vietnam”.
Face à des journalistes étrangers, le porte-parole ministériel dont les propos ont été rapportés par le Courrier du Vietnam a expliqué par ailleurs que “la politique du Vietnam est de respecter et de protéger la liberté de religion et celle de non-religion des citoyens. La Constitution et les autres textes juridiques, en particulier l’Ordonnance sur les religions, précisent les droits et devoirs fondamentaux des citoyens pour favoriser les activités religieuses”.
“Le Vietnam demande aux Etats-Unis d’avoir une vue réaliste dans son analyse pour pouvoir publier des rapports justes et conformes aux principes régissant les relations bilatérales, ainsi que n’exerçant pas d’influence mauvaise sur les progrès positifs enregistrés ces derniers temps dans les relations entre les deux pays”.
Cette déclaration s’inscrit en réaction à la publication, le 8 novembre, du rapport annuel américain sur la liberté religieuse dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité