Skip to content

Le nombre de chrétiens emprisonnés en Erythrée à doublé en six mois

Publicité Le nombre de chrétiens emprisonnés en Érythrée à doublé au cours des six derniers mois. Sur les 1778 chrétiens aujourd’hui en prison se trouvent 26 pasteurs protestants ou membres du clergé orthodoxe. Et leurs avoirs bancaires ont été gelés par décret gouvernemental. D’après les chrétiens d’Érythrée, les…

Publicité

Le nombre de chrétiens emprisonnés en Érythrée à doublé au cours des six derniers mois. Sur les 1778 chrétiens aujourd’hui en prison se trouvent 26 pasteurs protestants ou membres du clergé orthodoxe. Et leurs avoirs bancaires ont été gelés par décret gouvernemental.
D’après les chrétiens d’Érythrée, les rafles policières se sont accélérées et les peines de prison s’alourdissent. Ainsi, 51 chrétiens ont été arrêtés au cours du seul mois dernier et trois responsables ont été condamnés à deux et trois ans de prison.
«Le président de l’Erythrée a décidé de faire de l’Église évangélique l’ennemi public numéro 1 et mène une campagne déterminée pour éliminer ce mouvement», commente Kevin Turner, président de Strategic World Impact, organisation d’aide aux chrétiens persécutés dans le monde.

Thèmes liés:

Publicité