© Medair

Humanitaire : Solidarité Protestante lance un appel au don en faveur des exilés du Moyen-Orient

Face à la crise majeure qui touche le Moyen-Orient, les ONG membres de solidarité Protestante se mobilisent en faveur des exilés du Moyen-Orient. A cet effet, elles ont lancé, le 16 décembre, un appel au don, pour soutenir tant les ONG qui agissent déjà sur place pour de l’aide d’urgence, ou en France pour l’accueil des réfugiés et les réseaux d’Eglises d’Action Chrétienne en Orient (ACO).

Les dons collectés iront ainsi soutenir les œuvres de Medair, ADRA, Le SEL pour leurs actions d’aide d’urgence et médicales aux populations en Irak, Syrie et au Liban; mais aussi le travail d’ACO pour les actions humanitaires portées par les Eglises locales au Moyen-Orient. Et enfin, à la Fédération de l’entraide protestante (FEP) pour l’accueil aux réfugiés en France.

A l’approche de Noël, Solidarité Protestante souligne que les besoins majeurs de ces familles en exil ne sont pas sans rappeler «la crainte d’une famille en exil, porteuse de ce message d’espérance» qui trouva refuge dans une certaine étable…

La rédaction d'Evangéliques.info - 19 décembre 2016 11:03

Partager/Commenter

Publicité