© DR

Société: Docteur en droit, Gregor Puppinck reçoit le prix de l'Humanisme chrétien 2016

Début juin, le docteur en droit Gregor Puppinck a reçu le prix de Humanisme Chrétien 2016. Directeur du Centre Européen pour le Droit et la Justice (ECLJ) et chrétien engagé, il a été primé pour son étude «La Famille, les droits de l’homme et la vie éternelle» (éd. L’Homme Nouveau). Il travaille également depuis quinze ans auprès des institutions internationales.

Basée à Strasbourg, l’ECLJ est spécialisée dans la défense juridique des droits de l’homme, en particulier de la liberté religieuse et des questions bio-éthiques. «Il est essentiel que les chrétiens conservent le soucis du bien commun et ne se replient pas sur leur communauté, arguant que le monde est mauvais», affirmait-il en 2011 sur le plateau de l’émission Ze Mag.

Le prix Humanisme chrétien existe depuis 2004. Attribué par un comité franco-suisse réunissant l’Académie d’éducation et d’études sociales à Paris et l’Association d’éducation et d’entraide sociales en Suisse, il a pour objectif de promouvoir toutes formes d’action en lien avec l’éducation et les applications de l’enseignement social chrétien.

La rédaction d'Evangeliques.info - 10 juin 2016 10:15

Partager/Commenter