Trois personnes arrêtées pour tentative de conversion au christianisme en Inde
Le 10 octobre, un Américain et deux Indiens ont été arrêtés pour tentative de conversion illégale dans un village dans l'Etat du Maharashtra.
Le 10 octobre, un Américain et deux Indiens ont été arrêtés pour tentative de conversion illégale dans un village dans l'Etat du Maharashtra.
En Inde, l’État d’Uttarakhand a adopté un amendement renforçant la Loi sur la liberté religieuse. Arrestations sans mandat, peines alourdies et surveillance numérique inquiètent Portes Ouvertes.
L’organisation Mission Cry vient d’envoyer une cargaison de bibles en Inde malgré les restrictions, afin de répondre à une forte demande spirituelle et soutenir les sinistrés d’inondations meurtrières dans le nord du pays.
Samuel Kamalesan entendait défendre sa liberté de religion, mais la Haute cour de Delhi a approuvé en juin le licenciement de l'officier chrétien protestant de l'armée. Il avait refusé de participer à des rites sikhs…
Alors que le conflit entre l’Inde et le Pakistan s’intensifie, le directeur de l’Alliance évangélique indienne appelle les chrétiens à répondre par la prière et la solidarité, en s’appuyant sur les valeurs bibliques.
Alors que les tensions sont à leur paroxysme entre l’Inde et le Pakistan, les chrétiens des deux pays oscillent entre soutien à leur nation et volonté de désescalade.
Le 22 janvier 1999, le missionnaire auprès des lépreux Graham Staines et ses deux enfants avaient été brûlés vifs. Condamné à perpétuité, l'un de ses meurtriers, un extrémiste hindou, a retrouvé sa liberté le 16…
Le pasteur de la plus importante communauté évangélique d’Inde a déclaré le 26 février qu’il souhaite implanter 40 Eglises au cours des dix ans à venir.
Depuis l’adoption d’une loi anti-conversion, des centaines de chrétiens ont été arrêtés par la police dans un état du nord de l’Inde en seulement trois ans.
Le juge chrétien Augustine George Masih a prêté serment le 9 novembre devant la Cour suprême d'Inde. Une «bonne nouvelle» pour la minorité chrétienne. Depuis le 30 mai 2023, il était le juge en chef…