Skip to content

France: L’Association des Maires de France revitalise le principe de laïcité

© © Pixabay
Le 18 novembre, l’Association des Maires de France (AMF) a présenté un vade-mecum sur la neutralité religieuse des élus. Le document formule un certain nombre d’instructions précises à l’intention des maires français. L’AMF rappelle notamment aux élus leur devoir de ne manifester aucune croyance ou non croyance religieuse quelconque.
Evangéliques.info

Le 18 novembre, l’Association des Maires de France (AMF) a présenté un vade-mecum sur la neutralité religieuse des élus. Le document formule un certain nombre d’instructions précises à l’intention des maires français.
L’AMF rappelle notamment aux élus leur devoir de ne manifester aucune croyance ou non croyance religieuse quelconque. Ils doivent respecter strictement le principe de neutralité républicaine. L’AMF invite également les maires au respect de la pluralité culturelle de leurs communes. Ils doivent y maintenir un certain équilibre et une certaine diversité.
Quant à la problématique fortement discutée de l’installation des crèches de Noël dans les bâtiments publics, l’AMF a pris position. Leur présence n’est pas compatible avec le principe de laïcité.

Thèmes liés:

Publicité