Skip to content

Le président de la FPF interpelle Manuel Valls sur la situation d’urgence en Syrie et en Irak

Le président de la Fédération Protestante de France (FPF), François Clavairoly, a rencontré Manuel Valls, le 5 septembre. Lors de cet entretien, François Clavairoly a alerté le premier ministre sur l’urgence de mettre en place une action humanitaire significative de la France en Syrie et en Irak. Il a également…

Le président de la Fédération Protestante de France (FPF), François Clavairoly, a rencontré Manuel Valls, le 5 septembre. Lors de cet entretien, François Clavairoly a alerté le premier ministre sur l’urgence de mettre en place une action humanitaire significative de la France en Syrie et en Irak. Il a également confirmé la disponibilité du protestantisme français pour aider cette mission au travers des Eglises et mouvements membres de la FPF.
Le président de la FPF a relayé un appel à «l’état d’urgence» de la part du Conseil Suprême de la communauté évangélique en Syrie et au Liban à toutes les Eglises et oeuvres protestantes du monde. Cet appel incite les protestants à faire pression sur les gouvernements pour stopper les exodes forcés des population, élaborer une stratégie pour mette fin aux violences, envoyer une aide humanitaire d’urgence pour les victimes et maintenir une présence chrétienne et musulmane modérée au Moyen Orient.

Thèmes liés:

Publicité