Burkina Faso: Une Église offre 17,5 tonnes de nourriture

L’Eglise évangélique SIM centrale de Bogandé*, au Burkina Faso, a annoncé sur Facebook avoir «procédé à une distribution de vivres d’une valeur de 17,5 tonnes au profit de 350 personnes en situation de vulnérabilité». Ces denrées alimentaires bénéficieront ainsi à «des personnes déplacées internes, des personnes vivant avec un handicap et bien d’autres». «Nous prions que cette aide puisse apporter un soulagement aux bénéficiaires», précise la publication.
C’est la troisième fois que l’Eglise lève des fonds pour des projets humanitaires similaires. «En tant que chrétiens, nous avons le devoir de partager et d’apporter un soutien à ceux qui traversent des moments difficiles», a déclaré le pasteur André Lankoandé à l’Agence d’informations du Burkina. «Que Dieu bénisse toutes les personnes qui ont contribué à cette noble mission et inspire davantage d’initiatives de solidarité au sein de notre communauté», conclut la publication de l’Eglise sur les réseaux sociaux.
Publicité
*Fondée par des missionnaires de SIM (Soudan Interior Mission, devenue Société Internationale Missionnaire), l’Eglise évangélique SIM du Burkina Faso compte plus d’un millier de communautés et d’œuvres sociales. Elle est affiliée à l’Association des évangéliques d’Afrique (AEA), elle-même rattachée à l’Alliance évangélique mondiale.