Skip to content

Séoul accueillera à nouveau les évangéliques du monde entier en 2025

Les délégués des alliances évangéliques nationales dans les tribunes
© Jean-Luc Ziehli - La cérémonie d’ouverture de l'Assemblée générale de l’AEM en 2019 avec 800 délégués de 92 pays et des centaines d'Indonésiens (Image d'archives)
Séoul accueillera l'Assemblée générale de l'Alliance évangélique mondiale. L'annonce a été faite quelques semaines après le 4e Congrès du Mouvement de Lausanne pour l’évangélisation du monde qui a eu lieu à Séoul-Incheon.
Geoffrey Leplang

L’AEM (Alliance évangélique mondiale) a officialisé, le 18 novembre, l’organisation de son Assemblée générale à Séoul. L’événement se déroulera du 27 au 31 octobre 2025 et réunira des chrétiens du monde entier. Un air de déjà-vu, puisque la capitale sud-coréenne a accueilli, cet automne, le 4e Congrès du Mouvement de Lausanne à Incheon. Toutefois, l’événement ne fera pas «doublon» puisque le Mouvement de Lausanne est généralement axé sur l’évangélisation et la mission intégrale tandis que l’AEM représente les chrétiens et plaide pour leurs droits.

La dernière assemblée générale a eu lieu en 2019 à Jakarta, en présence de 800 délégués de 92 pays et de milliers d’Indonésiens. Pour l’édition 2025, le thème provisoire est: «L’Evangile pour tous d’ici 2033». Plusieurs centaines de dirigeants d’alliances régionales et nationales, telles que le CNEF (Conseil national des évangéliques de France) ou le RES (Réseau évangélique suisse), sont attendus pour participer au rassemblement. Les jeunes seront particulièrement à l’honneur, «afin de faire connaître le rôle unique que jouent les alliances évangéliques aux niveaux national, régional et mondial», soulignait l’AEM dès 2022.

Thèmes liés:

Publicité