Skip to content

Accident de bus: JEM Bénin déplore un deuxième décès

Un bus orange roule sur une route d'Afrique
© Getty Images / Bryan Lever (Photo d'illustration)
L'organisation JEM (Jeunesse en Mission) au Bénin a annoncé le décès d'une deuxième personne à la suite de l'accident de la circulation survenu le 2 novembre au Nigeria.
Geoffrey Leplang

Le missionnaire Matthieu Tchando a succombé à ses blessures. Très sévèrement touché à la tête, le membre de l’équipe JEM Bénin est mort le 21 novembre après dix-neuf jours de coma artificiel. «Nous adressons nos prières et nos sincères condoléances à son épouse, sa famille et à ses amis», précise le communiqué de l’organisation.

Comme nous l’avons rapporté, une équipe de Jeunesse en Mission rentrait d’une rencontre régionale en bus quand elle a été impliquée dans un accident entre quatre véhicules entre Lagos, la plus grande ville du Nigeria, et la frontière du Bénin. Jean Serge Mienahou, originaire du Congo Brazzaville, a perdu la vie le jour-même. Un autre membre de JEM a été blessé aux côtes.

Publicité

Plus tôt dans l’année, l’organisation missionnaire chrétienne a déjà été endeuillée par un autre accident. En Tanzanie, près d’une vingtaine de personnes dont onze étudiants et responsables de JEM ont trouvé la mort lors d’un accident de la route.

Thèmes liés:

Publicité