Skip to content

OM France organise une semaine de prière pour les hindous

Une famille indienne prie les yeux fermés et les mains jointes
© Fat Camera / Getty Images
A l'occasion de la fête Diwali, l'organisme missionnaire OM appelle les chrétiens à prier pour le monde hindou du 29 octobre au 4 novembre.
Geoffrey Leplang

Comme chaque année à l’automne, OM (Opération Mobilisation) organise une semaine de prière spécifiquement pour les hindous. Cette année, elle se déroulera du 29 octobre au 4 novembre, annonce un communiqué. Cela correspond avec Diwali ou Deepavali, une célébration mythologique très importante dans le monde indien. Cette «fête de la lumière» est en effet un symbole de la victoire spirituelle de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la connaissance sur l’ignorance. L’organisation missionnaire invite donc les chrétiens à prier «en faveur de leurs voisins hindous (…) afin qu’ils rencontrent Jésus, la véritable lumière du monde».

Troisième religion la plus pratiquée après le christianisme et l’islam, l’hindouisme est, selon de nombreux spécialistes, la plus ancienne religion du monde. Ses racines et ses coutumes remonteraient à plus de 4000 ans.

Thèmes liés:

Publicité