Skip to content

Décès de Samuel Sahagian, pasteur évangélique engagé dans la solidarité franco-arménienne

Samuel Sahagian avec la médaille de l'Ordre de l'Amitié sur sa veste est en train de lire un discours, il tient une feuille dans sa main
© Ambassade d'Arménie en France / Facebook
Après Carlos Payan, le monde évangélique a aussi perdu une autre figure de proue. Le pasteur franco-arménien Samuel Sahagian s'est éteint à l’hôpital Léopold-Bellan à Paris le 11 octobre.
Geoffrey Leplang

Ce week-end, le décès de Carlos Payan, figure du mouvement charismatique français, a ému le monde évangélique. Toutefois, une autre figure évangélique est décédée en la personne de Samuel Sahagian. Le pasteur émérite de l’Eglise évangélique arménienne de France s’est éteint le 11 octobre à l’hôpital Léopold-Bellan à Paris entouré de ses proches, informe Réforme.net. Engagé dans l’humanitaire et bâtisseur de liens entre la France et l’Arménie, il a fondé l’association Solidarité protestante France-Arménie (SPFA), et en était le président d’honneur.

Début 2024, l’Arménie a reconnu son dévouement en le décorant de l’Ordre de l’Amitié. En 1988, il avait notamment très vite réagi à la suite du tremblement de terre dévastateur. «Son immense sagesse, sa grande générosité et son engagement sans faille ont marqué nos vies de manière inoubliable», a souligné la page Facebook de SPFA. «Le pasteur Sahagian a laissé derrière lui un héritage de foi, de bonté et d’amour qui continuera de nous inspirer. Nous garderons toujours dans nos cœurs le souvenir d’un homme exceptionnel, dévoué aux autres.»

Thèmes liés:

Publicité