Skip to content

«La Bible, un héritage pour l’humanité», devise du mois de la Bible 2024 en Espagne

Une femme, assise dans la nature, lit sa Bible
© Société biblique d'Espagne
La Société biblique d'Espagne a choisi le thème «La Bible, un héritage pour l'humanité» pour le Mois de la Bible en septembre. Elle propose une série d'initiatives et d'activités aux Eglises protestantes et évangéliques d'Espagne.
Geoffrey Leplang

L’événement commémore l’impression de la Bible de l’Ours, la première traduction complète du texte biblique en espagnol. Elle a résulté du travail du théologien protestant Casiodoro de Reina et a été finalisée le 28 septembre 1569 à Bâle (Suisse). Le Mois de la Bible se déroule ainsi durant chaque mois de septembre en Espagne. Pour cette édition 2024, la société biblique ibérique (SBE) a choisi la devise «La Bible, un héritage pour l’humanité».

Pour ce mois spécial, la société biblique organise une série d’événements et d’activités. Une exposition aura lieu à Grenade, à l’office du Tourisme du 2 au 8 septembre. Une autre prendra place à Sabadell, près de Barcelone, dans le temple d’une Eglise baptiste, les 21 et 22 septembre. De plus, Luis Fajardo, directeur de l’institution, a annoncé, dans Actualidad Evangélica le 2 septembre, que la SBE mettait à disposition des Eglises du matériel audio et vidéo à des fins missionnaires, ainsi que la possibilité de publier des éditions personnalisées de la Bible (pour des anniversaires, des événements spéciaux, etc.).

Thèmes liés:

Publicité