Skip to content

33 nouveaux passages de la Bible en langue des signes française mis en ligne

Une femme traduit en langue des signes un verset de la Bible (Matthieu 21:11)
© Bible LSF / Youtube
La mission Bible LSF a publié depuis avril trente-trois passages de la Bible en langue des signes. Ces vidéos pour les sourds et malentendants ont été réalisées grâce à une association suisse.

Seuls 2% des sourds dans le monde seraient chrétiens, selon Deaf missions. La mission d’accès aux Ecritures des sourds et malentendants francophones est portée depuis décembre 2018 par l’association suisse Bible LSF (langue des signes française). Trente-trois passages ont déjà été mis en ligne sur la plateforme YouTube en l’espace d’un mois. Le 6 juin aura lieu une présentation du projet de traduction de la Bible en langue des signes au Musée international de la Réforme à Genève à 18h.

Malgré un projet porté par l’Alliance biblique française (ABF) dès 2007, conclu par la traduction en DVD de plusieurs livres de la Bible, l’ABF, la Société biblique Suisse et des groupes de traduction ont voulu outrepasser le «trop grand nombre de contraintes» du format DVD. Ainsi, deux groupes de traduction de la Bible en langue des signes, basés à Genève et à Vevey en Suisse, œuvrent depuis à la traduction des Ecritures et à la diffusion sur internet pour la rendre accessible en LSF, utilisée par environ 10 000 personnes en Suisse et par plus de 100 000 personnes dans l’Hexagone, d’après Santé publique France.

Publicité

>> Culture: Un long métrage sur Jésus en langue des signes pour les sourds

>> Mission: DOOR, évangélisation et implantation d’Églises par des sourds

Thèmes liés:

Publicité