France: Nombre record de participants à la Marche pour Jésus
Les organisateurs espéraient 20 000 personnes à la Marche pour Jésus, organisée le 25 mai. Bilan: ils ont été environ 30 000, un record de participation selon André Raoilison, président de la Fédération nationale Marche pour Jésus France, à défiler en après-midi à Paris, Nantes, Metz, Strasbourg, à Lille et en Guadeloupe, sous le slogan: «Témoignons publiquement et ensemble de notre foi en Jésus-Christ».
Publicité
«Nous sommes ici parce Jésus nous a profondément touchés»
Les marches ont été ponctuées de temps de prière et d’intercession pour les passants, et de chants. A Paris, où une grande partie des 25 000 participants étaient des jeunes, elle s’est prolongée avec une prédication donnée par l’évangéliste Jean-Luc Trachsel. «Si nous sommes ici, ce n’est pas pour une religion ou pour promouvoir notre Eglise, mais parce qu’il y a quelqu’un qui nous a profondément touchés, Jésus», a-t-il déclaré. Pour conclure en beauté, les groupes chrétiens Hillsong FR et Glorious ont donné un concert.
Chaque année depuis 1991 en France et depuis 1987 dans le monde, l’intention de la Marche pour Jésus est de permettre aux chrétiens de toutes confessions de montrer leur foi et leur amour envers Jésus ouvertement. Par un témoignage plus ou moins visible, le marcheur peut prier comme utiliser un mégaphone.
>> France: Glorious, Planetshakers… le Jesus Festival dévoile les premiers artistes de l’édition 2024
>> La radio chrétienne Phare FM sort le grand jeu en ouverture des Jeux Olympiques