Skip to content

France: L’Alliance biblique organise un ciné-débat avec un film primé au Festival de Cannes

Une salle de cinéma avec des spectateurs assis dans des fauteuils rouges
© Krists Luhaers / Unsplash - La projection se déroulera le 22 avril au cinéma le Nouvel Odéon Paris 6 (Image d'illustration)
A l'issue de la projection du film «Perfect Days» le 22 avril à 19h30 à Paris, le pasteur Jean-Luc Gadreau animera un temps de débat. L'Alliance biblique française est l'organisatrice de cette soirée cinéma.

«Un film extrêmement séduisant où la routine du quotidien se laisse surprendre par l’inattendu.» L’Alliance biblique française (ABF) décrit en ces termes le film qu’elle projette le lundi 22 avril à 19h30 au cinéma le Nouvel Odéon Paris 6. Sorti en salles le 29 novembre 2023, Perfect days de Wim Wenders a remporté le prix du jury œcuménique en mai 2023 au Festival de Cannes. A cette occasion, Koji Yakusho a, en outre, reçu le prix du meilleur acteur. Le prix de la place est à 8 euros, à réserver en amont via l’ABF.

A l’issue de la projection du film, le pasteur Jean-Luc Gadreau animera un débat. Critique de cinéma, il est aussi l’animateur de l’émission protestante Solaé sur France Culture. Jane Stranz et Katia Margerie, toutes deux jurys au Festival de Cannes et Estienne Rylle, jeune réalisateur de films et musiques, participeront aux échanges. Ce dernier a notamment présenté un court-métrage lors du Short Corner du Festival de Cannes 2022.

Publicité

>> Suisse: Les inscriptions pour le Prix Farel 2024 sont ouvertes

>> Netflix: succès de la série documentaire sur Moïse

Thèmes liés:

Publicité