France: Une chrétienne sapeur-pompier assassinée en Guyane
Hélène Cétout-Tarcy était pharmacienne et sapeur-pompier volontaire. Elle a été assassinée à l’arme blanche le matin du 8 avril, dans la rue, à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. La plupart des pharmacies locales ont choisi de fermer leurs portes et sur les réseaux sociaux, ses amis honorent le souvenir d’une femme de foi. «Quel témoignage; qui fait honneur à l’Evangile incarné», exprime ainsi un internaute, qui l’a connue lorsqu’elle fréquentait l’Eglise de pentecôte internationale de Strasbourg.
Publicité
Des hommage des chrétiens et de l’Etat
«Son exemple d’engagement au service de la communauté, animée par les valeurs de l’Evangile, alors qu’elle a vécu elle-même tant de drames, restera toujours», assure une autre internaute engagée dans la coopération des Eglises. «Puissions nous nous aussi être des Hélène là où nous sommes». Les autorités déplorent également le meurtre. Le président de la Collectivité territoriale de Guyane, Gabriel Serville, décrit dans un communiqué un acte «aussi abominable que lâche», qui plonge la population et particulièrement la communauté des pharmaciens et des sapeurs-pompiers «dans l’effroi et la tristesse».
La mère de famille de 34 ans avait également été récompensée en mars dernier à Matignon, dans le cadre du concours «101 femmes entrepreneures». Elle a créé la plateforme Je ne suis pas un numéro, projet né de son expérience personnelle. Ce site vise à offrir des ressources à ceux qui, comme elle, cherchent à surmonter les difficultés liées à une maladie ou à un handicap au sein de leur famille. Un suspect a été arrêté très rapidement, informe France-Antilles. La police soupçonne qu’il s’agissait à l’origine d’une tentative de vol à l’arraché.
>> France: Un bâtiment de l’association évangélique de Guyane sélectionné au loto du patrimoine