Skip to content

Les chrétiens américains se lancent dans 21 jours de prière pour la France

Plusieurs jeunes prient les mains vers le ciel
© Unsplash (Image d'illustration)
La campagne de prière américaine Pray for France, organisée par Impact France, a commencé le dimanche 7 avril. Elle durera 21 jours, soit jusqu'au 28 avril.

L’équipe de Pray for France, campagne de prière des chrétiens américains pour la France, crée chaque année depuis 2001 un guide de prière de 21 jours. Il est «rédigé par des Français afin de partager une image claire et complète de l’œuvre de Dieu en France» aux chrétiens américains. Il comprend «des points de prière quotidiens et des besoins de prière pour des domaines de la société tels que la religion, la famille, les médias, les affaires, le gouvernement, l’éducation, les arts et le divertissement et les oubliés». La campagne se déroule cette année du 7 au 28 avril.

Un pont entre les chrétiens américains et français

Publicité

Le mouvement Pray for France est coordonné depuis 2005 par Impact France, un ministère lancé par le pasteur David Broussard de retour des Etats-Unis. L’objectif affiché est de «mobiliser la prière et soutenir le travail des ministères français d’origine». Impact France ambitionne ainsi «d’être un pont, une plateforme et un connecteur pour aider les Américains à prier et à investir dans le Royaume de France». Depuis 2005, plus de 8000 personnes se sont ainsi inscrites pour recevoir ce guide. L’initiative a également permis l’envoi de 13 millions de dollars pour soutenir plus de 100 ministères, Eglises et projets français, informe le site internet.

Aux côtés de David Broussard, Clément Diedrichs, directeur général du Conseil national des évangéliques de France, David Alonso, directeur de la communication du Service d’entraide et de liaison, et Sabrina Brun-Dufoix, coach personnelle et professionnelle auprès d’associations, font partie du Conseil d’administration d’Impact France.

>>France: Le CNEF lance un réseau de prière et recherche 7000 intercesseurs

>>Évangélisation: Le «Quart d’heure pour l’essentiel» dans les starting-blocks avant les Jeux Olympiques

Thèmes liés:

Publicité