Skip to content

Portes Ouvertes: Des challenges pour soutenir les chrétiens persécutés d’Éthiopie

Des participants au défi sportif de portes ouvertes entrain de courir avec des tee-shirt de l'ong
© Portes ouvertes
Portes Ouvertes, l'ONG qui œuvre pour les chrétiens persécutés, lance son projet Challenges 2024 afin de récolter des fonds. Ils permettront de financer le fonctionnement d'un centre post-traumatique en Éthiopie et de «guérir les blessures de l’âme».
Rébecca Ebersold

L’ONG Portes Ouvertes a besoin de lever 50 000 euros. Elle invite ceux qui souhaitent soutenir cette cause humanitaire à créer une page Alvarum et à solliciter leur communauté pour récolter des fonds en s’engageant à réaliser des challenges en tout genre (sportif comme des distances de marche ou de course, artistique ou musical). En 2021, un participant s’est, par exemple, lancé le défi de photographier un castor dans son milieu naturel. L’argent récolté par chaque participant servira ensuite à financer le fonctionnement d’un centre de soins post-traumatiques en Ethiopie.

Pour que le défi soit plus agréable à réaliser, des événements sont organisés entre le 31 mars et le 28 septembre dans certaines villes de France, comme Paris, Marseille ou Lille, mais aussi à Bruxelles et au Luxembourg. Toutefois, si vous n’habitez pas près des villes où des événements sont prévus, il est aussi possible de se lancer un ou plusieurs challenge(s) près de chez vous.

Publicité

«Guérir les blessures de l’âme»

L’objectif de ce centre post-traumatique est de «guérir les blessures de l’âme». En Éthiopie, bien que le christianisme soit majoritaire, les croyants subissent des violences physiques, émotionnelles et psychologiques. Créée en 2021, cette «maison de guérison» a une capacité d’accueil de trente personnes. 180 chrétiens éthiopiens ont déjà bénéficié de soins. En outre, ce centre forme des conseillers chrétiens en relation d’aide.

Rédigé par Rébecca Ebersold, relu par Geoffrey Leplang

>>Portes Ouvertes décrypte l’Index mondial de persécution des chrétiens 2024 et répond à vos questions

>>RD Congo: Un couple pastoral kidnappé le 30 janvier retrouvé mort

Thèmes liés:

Publicité