Skip to content

France: Des représentants chrétiens ont rencontré le grand rabbin et le recteur de la mosquée de Paris

La main gauche d'une personne est posé sur l'épaule droite d'une autre, le tout vu de dos
© Shironosov / Getty Images
Le Conseil d’Eglises chrétiennes en France a exprimé lundi son soutien au grand rabbin et au recteur de la grande mosquée de Paris.
Evangéliques.info

L’objectif est «de maintenir élevé le niveau du dialogue interreligieux» et «favoriser la compréhension interculturelle» indique le Conseil d’Eglises chrétiennes en France  dans son communiqué de presse du 14 novembre. Il a rencontré, lundi, le grand rabbin de France Haïm Korsia ainsi que Chems-Eddine Hafiz, recteur de la mosquée de Paris.

Le président de la Fédération protestante de France le pasteur Christian Krieger, accompagné de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France ainsi que de Dimitrios Ploumis, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, ont échangé avec Haïm Korsia afin de lui «réaffirmer leur soutien sans faille» face aux nombreux actes antisémites déplorés dans le pays. 

Publicité

Par la suite, ces mêmes membres sont entrés en contact avec Chems-Eddine Hafiz, recteur de la grande mosquée de Paris, pour témoigner de leur solidarité alors que «les discours antimusulmans réducteurs et les amalgames se multiplient dans notre pays». 

Les cinq représentants souhaitent «orienter leurs actions de sorte que la diversité culturelle et religieuse devienne une réelle source de fraternité, de solidarité et de paix».

>> France: Le CNEF appelle à lutter contre l’antisémitisme

>> France: Les Églises expriment leur vive inquiétude concernant le Haut-Karabagh et l’Arménie

Thèmes liés:

Publicité