États-Unis: Un prix d’exemplarité décerné à Tim Keller et Norma Pimentel
Un prix récompensant les chrétiens qui font preuve de «contributions exemplaires à la santé et au bien-être de leurs communautés et de leur nation», sera remis au défunt théologien évangélique Tim Keller et à la sœur catholique Norma Pimentel, (70 ans). La nouvelle organisation Center for Christianity and Public Life (Centre pour le christianisme et la vie publique – CCPL) décernera ce prix pour la première fois. Cette récompense sera remise lors du sommet inaugural du CCPL à Washington DC le 6 et 7 novembre. Sa mission est de «lutter pour la crédibilité des ressources chrétiennes dans la vie publique», indique le site du groupe.
Un secours contre la pauvreté
Publicité
Le théologien décédé en mai dernier était le fondateur et pasteur de l’Eglise presbytérienne Redeemer à New York. Ce prix lui est offert pour le groupe auquel il est associé, Hope for New York, qui œuvre pour fournir «des ressources pour soutenir les organisations à but non lucratif au service des pauvres et des marginalisés de la ville de New York», informe Christian Today. Norma Pimentel, quant à elle, est active depuis 2014 auprès des migrants au travers d’associations caritatives catholiques à la frontière américano-mexicaine.
Le CCPL, qui est une institution non partisane et non lucrative, a été fondé l’année dernière par Michael Wear, un chrétien évangélique, ancien membre du personnel de la Maison Blanche. Il était conseiller auprès des dirigeants civiques sur les thèmes de la foi et de la vie publique.
>>France: Un webinaire le 18 octobre pour vivre sa foi au travail en toute légalité