Skip to content

France: Une nouvelle prieure pour la communauté protestante des diaconesses de Reuilly

Les Diaconesses de Reuilly avec une tenue bleue, l'une d'elles arbore une croix huguenote en pendentif
© diaconesses-reuilly.fr
Dimanche 28 avril, Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, conduira la célébration de bénédiction de sœur Anne, nouvelle prieure de la communauté protestante des diaconesses de Reuilly.

L’institution a été fondée en 1841 par l’institutrice Caroline Malvesin et le pasteur Antoine Vermeil. Le 28 avril marquera un tournant pour la Communauté des diaconesses de Reuilly (Indre). Une sœur protestante, sœur Anne, deviendra officiellement la nouvelle prieure et intégrera ainsi la direction de la Communauté. Elle succédera à sœur Mireille qui quitte cette fonction après douze années. La cérémonie, programmée à 15h et présidée par Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France (FPF), sera retransmise en direct.

Enracinées dans les principes de la Réforme, les diaconesses de Reuilly forment une communauté de vie d’inspiration monastique. Elles se veulent ouvertes au dialogue œcuménique et à l’accueil de tout être en quête de Dieu. «La liturgie et la méditation de la Parole de Dieu structurent leurs vies quotidiennes. L’ouverture au monde imprègne leurs prières», détaille le communiqué de la FPF. Reconnue d’utilité publique dès 1860, l’institution est devenue une fondation par décret en novembre 2009.

Publicité

>> Suisse: Les diaconesses de Saint-Loup parées pour les travaux d’une nouvelle école de santé

>> Le président de la Fédération protestante de France, Christian Krieger, a reçu la Légion d’honneur

Thèmes liés:

Publicité