Skip to content

Paris 2024: L’ABF veut distribuer 130 000 Nouveaux Testaments

La couverture colorée des Nouveaux Testaments "Plus précieux que l'or", avec la Tour Eiffel, un athlète avec la flamme olympique, une piste d'athlétisme, et une croix
© ABF - Les Nouveaux Testaments contiendront les témoignages de sportifs comme Allyson Félix ou Joël Abati
L'Alliance biblique française (ABF) lance une levée de fonds pour financer et distribuer 130 000 Nouveaux Testaments lors des Jeux de Paris en 2024. Des sportifs internationaux y partagent leur témoignage et leur rencontre avec Jésus.
Evangéliques.info

Il s’appellera «Plus précieux que l’or». Le Nouveau Testament sera distribué entre mars et septembre 2024 par les associations partenaires: Holy Games, GO+ France et l’Aumônerie protestante, sous l’égide de la Fédération protestante de France (FPF). Plusieurs Eglises se joindront à cette distribution gratuite. Alors que la France va recevoir le monde pour les Jeux de Paris, Isabelle de Chattelus, directrice de Holy Games, indique que ce livre est «un cadeau pertinent» et que l’événement à portée planétaire «une occasion extraordinaire de diffuser la Parole de Dieu».

Pour atteindre son objectif de 130 000 exemplaires distribuées, l’ABF, qui coordonne ce projet, espère collecter au moins 200 000 euros grâce aux dons. Elle estime en effet le coût de production à 1,5 euro par livre. Les Nouveaux Testaments contiendront les témoignages d’une vingtaine de sportifs français et internationaux; ceux notamment de Joël Abati, champion du monde de Handball, et d’Allyson Félix, l’emblématique sprinteuse américaine. 100 000 exemplaires seront édités en français et 30 000 en anglais. L’ABF annonce avoir déjà récolté 45 000 euros pour ce projet d’évangélisation.

Publicité

Un témoignage qui change la vie

L’Evangile peut toucher des vies. Présent aux Jeux de Munich en 1972, Pascal V. témoigne: «A Munich, tandis que la ville vibrait sous la première menace terroriste de l’histoire des Jeux, Dieu m’a saisi par le simple témoignage de jeunes qui chantaient leur foi en Jésus.»

Devenu chrétien à la suite de cet événement, il soutient ce projet. Pour lui, c’est une superbe opportunité de témoigner. «Parmi les millions de personnes qui viendront aux Jeux de Paris, chacun a son histoire, ses craintes et ses questions. Il se pourrait bien que ce Nouveau Testament réponde à certaines d’entre elles», commente-t-il dans un communiqué de l’ABF.

>>Pays-Bas: Memphis Depay et Cody Gakpo ont mis la Bible au centre du vestiaire lors de la Coupe du monde

>>Sport: L’ancienne championne Jacqueline Schneider soutient les athlètes aux Championnats du monde d’athlétisme

Thèmes liés:

Publicité