Skip to content

Pays-Bas: Memphis Depay et Cody Gakpo ont mis la Bible au centre du vestiaire lors de la Coupe du monde

Memphis Depay prend la parole devant ses coéquipiers après la défaite contre l'Argentine en quart de finale de la Coupe du monde
© Memphis Depay/Twitter -
Au Qatar, quinze des vingt-six joueurs de la sélection néerlandaise ont participé à des réunions de prière et d'étude de la Bible. Memphis Depay et Cody Gakpo en étaient les leaders.
Evangéliques.info

Ils ne sont pas que les leaders offensifs des Oranje. Les attaquants néerlandais Memphis Depay (28 ans) et Cody Gakpo (23 ans) ont organisé des réunions de prière et d’étude de la Bible quotidiennement lors de la Coupe du monde au Qatar, selon Yahoo News. Si certains comme Justin Timber et Stefan de Vrij ont aussi la foi, les non-chrétiens étaient également conviés, précise Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone. Au total, quinze des vingt-six joueurs de la sélection ont assisté à ces réunions autour de textes bibliques. «Il ne s’agit pas de demander l’aide divine pour les matchs, mais d’étudier la Bible, de réfléchir sur certains versets en particulier et de prier ensemble», indique Cody Gakpo.

Cody Gakpo lit sa Bible et prie «tous les jours»

Publicité

Par le passé, l’ailier du PSV Eindhoven a déjà témoigné de sa foi publiquement. Au magazine Helden, il a déclaré: «J’essaie de lire la Bible et de prier tous les jours. J’aime aller à l’Eglise et je lis beaucoup de livres sur la foi». Et cela s’effectue aussi au sein du vestiaire. «Entre joueurs, nous parlons aussi souvent de la foi, et de comment nous interprétons les passages bibliques qui décrivent des situations de la vie», a expliqué Cody Gakpo 23 ans.

Memphis Depay est aussi un homme engagé dans la foi depuis 2016. «Dieu a toujours été à mes côtés. Je n’étais tout simplement pas disponible pour lui», a déclaré l’attaquant barcelonais à Volkskrant. Le 4 décembre, au lendemain de la victoire en 8ème de finale de la Coupe du monde, l’ancien attaquant de Lyon et de Manchester United a ainsi twitté: «Dieu je sais que tu regardes. Reconnaissant pour chaque moment.» Il a accompagné sa publication d’une photo où il est à genoux les doigts vers le ciel, son rituel quand il marque. Ce symbole a été imité par Cody Gakpo durant la Coupe du monde au Qatar. Les Pays-Bas ont perdu en quart de finale contre l’Argentine, le 9 décembre.

Memphis Depay, à genoux les doigts vers le ciel sur la pelouse
Thèmes liés:

Publicité