Skip to content

Écologie: Les résultats de l’enquête «Les chrétiens face au climat» présentés dans un webinaire le 5 octobre

Image du haut d'une colline,. Il y a trois arbres tortueux et penchés. Les feuillages en haut des branches donnent un peu l'impression d'une forme de parapluie.
© Pixabay
Le CNEF organise un webinaire le 5 octobre à 20 heures pour présenter les résultats de l'enquête IFOP, A Rocha, Parlons Climat sur les chrétiens et la crise écologique, avec un focus sur les évangéliques.
Evangéliques.info

C’est une étude inédite en France. Si les chrétiens agissent et s’expriment autour des questions environnementales depuis des années, aucune étude quantitative n’a permis de mesurer jusqu’ici la perception de l’urgence environnementale par les croyants et leurs actions dans le cadre de leur vie d’église. L’enquête a été réalisée par l’institut de sondage Ifop à la demande de l’association A Rocha et de Parlons Climat. Le jeudi 5 octobre, à 20h, les résultats de cette étude seront ainsi révélés dans le cadre d’un webinaire, organisé par le CNEF. L’accès est gratuit, mais sur inscription.

L’association A Rocha souligne que les chrétiens sondés ont majoritairement conscience de la crise environnementale et de la responsabilité humaine dans le changement climatique. Aussi, 80% des protestants sont d’accord avec le fait qu’il faut changer nos modes de vie radicalement dès maintenant. Toutefois, 49% des protestants ne savent pas quoi faire pour agir face à la dégradation de l’environnement et au changement climatique. De plus, 58% des protestants estiment que c’est le rôle de l’Eglise que de parler d’environnement et de changement climatique. «Cette étude propose pour la première fois un état de l’opinion au sein d’un échantillon de croyants, catholiques et protestants, qui se déclarent pratiquants», se réjouit l’association A Rocha.

Publicité

>>A Rocha France lance un nouveau site joignant questions de foi et écologie

Thèmes liés:

Publicité