Skip to content

Serbie: Inauguration du premier bâtiment de l’Église rom

Un drapeau serbe flotte au vent
© rarrarorro / Istock
Après 22 ans à se réunir dans des tentes, l'Eglise rom de Serbie, le «Temple pour toutes les nations», a inauguré son premier bâtiment en dur le 26 mai.
Evangéliques.info

La ville de Leskovac dans le sud du pays voit désormais les murs de la première Eglise rom de Serbie le 26 mai. Une Eglise active dans l’implantation de communautés puisqu’elle en a déjà établi plus de vingt dans le pays. Ce bâtiment améliorera considérablement les conditions des cultes pour les chrétiens. En effet, le pasteur Selim Alijevic a déclaré à Evangelical Focus le 8 juin: «Imaginez ce que c’est que d’avoir un service en hiver, à quel point il fait froid; et en été, c’est indescriptible.» La préoccupation du pasteur se portait également sur les espaces dédiés aux enfants et aux jeunes avec, par ailleurs, un désir d’avoir de meilleures salles pour la formation théologique.

Samuil Petrovski, le président de l’Alliance évangélique serbe, était également présent à l’inauguration. Il a décrit ce moment comme «un jour historique» pour les chrétiens du pays et il a qualifié ce projet de «miracle». En outre, cet édifice n’est pas le seul exemple de changement pour la population rom. Celle-ci a une meilleure réputation dans la société: «Nous ne sommes plus les Roms que nous étions, qui se battaient, buvaient. La vie des gens a changé. Notre réputation parmi les non-Roms est très reconnaissable, dans le bon sens du terme», a expliqué le pasteur Selim Alijevic à Evangelical Focus.

Publicité

>> Fusillades en Serbie: L’Alliance évangélique européenne exprime ses condoléances aux proches des victimes

Thèmes liés:

Publicité