Skip to content

Fusillades en Serbie: L’Alliance évangélique européenne exprime ses condoléances aux proches des victimes

Des ambulanciers s'activent sur le bord d'un véhicule de secours
© Capture YouTube / Euronews
L’Alliance évangélique européenne (AEE) se joint à la douleur d’une nation «en état de choc et de tristesse», après la double fusillade en Serbie les 3 et 4 mai qui a fait en tout seize victimes.

La direction de l’Alliance évangélique européenne (AEE) a exprimé ses condoléances aux proches des victimes des fusillades en Serbie les 3 et 4 mai. «Nous pleurons avec les amis et les familles, et avec une nation en état de choc et de tristesse. Nous sommes à vos côtés dans la prière», compatissent les représentants nationaux et l’équipe. L’organisation, à vocation de porte-parole de la voix évangélique pour l’Europe, a publié cette pensée dans une déclaration le 5 mai.

Un élève de 13 ans a tué par balles sept filles, un garçon et un gardien d’école à Belgrade le 3 mai. Il a été placé dans un établissement psychiatrique, tandis que les autorités ont arrêté son père pour lui avoir appris à utiliser des armes à feu. Le lendemain, un homme a abattu sept personnes dans la ville de Mladenovac, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

Publicité

Consternation

Le président de l’Alliance évangélique serbe Samuil Petrovski et Drasko Djenovic, du synode de l’Eglise évangélique de Serbie, ont décrit le mercredi 3 mai comme un jour qui restera «à jamais gravé dans l’histoire de la société serbe comme le premier massacre dans l’une de nos écoles. Les parents ont envoyé leurs enfants à l’école, comme tous les matins, dans un endroit supposé sûr, sans savoir que certains d’entre eux ne les reverraient jamais.» La seconde tuerie a porté l’inquiétude à son comble dans le pays. «Même les Eglises repensent leur sécurité», rapportent les pasteurs.

Les chrétiens d’Europe sont invités à prier pour les familles des victimes, pour les médecins qui travaillent auprès des vingt-et-un blessés survivants, et pour «l’orientation et l’unité parmi les Eglises serbes au milieu de la peur et de l’insécurité».

Thèmes liés:

Publicité