Skip to content

France: l’Église La Compassion Paris, dirigée par Cospiel, a inauguré ses nouveaux locaux après une attaque à l’arme à feu

Le pasteur Cospiel avec un micro à la main
© Cospiel / Facebook
Le pasteur Cospiel a partagé, le 5 mai, des clichés de l'inauguration des nouveaux locaux de l'Eglise charismatique La Compassion Paris. L'adresse reste la même à Alfortville. Les anciens locaux ont été pris pour cible par des tirs en février.

Plus de 1200 personnes ont assisté aux deux cultes d’inauguration, le dimanche 5 mai. L’Eglise charismatique La Compassion Paris, dirigée par le pasteur Cospiel, a en effet déménagé après avoir été visée par plusieurs tirs par arme à feu le 15 février. Marcello Tunasi, pasteur principal de l’Eglise-mère à Kinshasa (RD Congo), a aussi fait le déplacement. Toutefois, l’adresse reste la même (71 rue Etienne Dolet à Alfortville (Val-de-Marne)), seule l’entrée a changé. «C’est la salle sur votre gauche lorsque vous prenez les escaliers», informe la page Instagram de l’église.

Cospiel dénonce être victime de «persécution»

Publicité

La communauté organise désormais deux cultes hebdomadaires, le mercredi soir, au lieu du mardi soir, et le dimanche matin. Par ailleurs, Pierre Bodin, de son vrai nom, a lancé une campagne de crowdfunding sur Leetchi pour que l’église puisse changer de locaux. Malgré plus de 21 500 euros récoltés, sur un objectif de 50 000 euros, il semblerait que l’église ait donc choisi de garder la même adresse.

Le 18 mars, l’évangéliste Pierre Bodin a partagé sa lassitude sur les réseaux sociaux. Comme un appel à l’aide lancé à Dieu, il a expliqué «avoir servi dans la persécution» et «avoir été trahi par ses amis». Outre ses cinq déménagements en cinq ans, à cause de la divulgation systématique de son adresse personnelle sur Twitter, Cospiel a ajouté: «On m’a combattu pour mes prises positions jusqu’à tirer sur nous. […] Je ne peux pas tout vous dire, mais imaginez un acharnement du diable sur ma vie.» «Ce post est pour parler de la réalité et rendre témoignage à mon Dieu. […] Que Dieu me tienne toujours debout, affermi, avec force, joie et paix», a-t-il prié dans ce message poignant.

Thèmes liés:

Publicité